Nous sommes de illusionnistes....

Publié le par Kormin

Extrait de "Network", film de 1976.


Traduction:

"On est dans de beaux draps
Parce que vous, et 62 millions d'américains m'écoutent en ce moment. Parce que moins de 3% d'entre vous lit des livres. Parce que moins de 15% d'entre vous lit des journaux. Parce que la seule vérité que vous sachiez, c'est celle qu'on vous donne via ce tube (cathodique). En ce moment même, il y a une complète, une entière génération qui n'a jamais rien su d'autre que ce qui est sorti de ce tube.
Ce tube, c'est le Gospel, la Révélation Ultime. Ce tube peut faire et défaire des présidents, des papes, des premiers ministres. Ce tube, c'est la plus effroyable des forces de ce monde sans Dieu. Et pauvre de nous si jamais il tombe entre les mains de mauvaises personnes. Et quand la 12ième plus grosse entreprise du monde controlera la plus effroyable machine de propagande de ce monde sans Dieu, qui sait quelle merde sera donnée pour vrai.
Alors écoutez moi, écoutez moi. La télévision, ce n'est pas la réalité. La télévision, c'est un putain de parc d'attraction. La télévision, c'est un cirque, un carnaval, une troupe d'acrobates ambulants, de diseurs de bonne aventure, de danseurs, de chanteurs, de jongleurs, de monstres de foire, de dresseurs de lions et de joueurs de football. Nous somme un commerce trompe-l'ennui !
Alors si vous voulez voir la réalité, allez voir Dieu, allez voir vos gourous, regardez en vous même parce que c'est le seul endroit ou vous ne trouverez jamais un semblant de vérité.
Mais les gars, vous n'aurez jamais le début d'une vérité avec nous. Nous ne vous disons que ce que vous voulez entendre. Nous mentons comme des arracheurs de dents.
Nous vous dirons de Kojak attrape toujours le meurtrier et que personne n'attrape jamais le cancer chez Archie Bunker, et on s'en fout du merdier dans lequel se trouve le héros, y'a pas de problème, regardez votre montre, à la fin du programme, il s'en sort.
Nous vous donnons exactement la merde que vous voulez qu'on vous donne.
Nous sommes de illusionnistes les gars, rien n'est vrai.
Mais vous les gens, vous restez assis là, jour après jour, nuit après nuit, de tous les âges, couleurs et croyances. Nous sommes tout ce que vous savez. Vous croyez en ces illusions que l'on vous plante devant vous. Vous pensez que la télé c'est la réalité alors que vos propres vies sont irréelles. Vous faites tout ce que la télé vous dit: vous vous habillez "télé", vous mangez "télé", vous élevez vos enfants "télé", vous pensez "télé".
C'est de la pur folie collective, vous êtes maniaques.
Au nom de Dieu, c'est vous les gens qui êtes réels, nous sommes l'illusion.
Alors éteignez vos posts de télé, éteignez les maintenant, éteignez les tout de suite, éteignez les et laissez les tranquille, éteignez les au millieu de ma phrase.
Eteignez les !!!!!"

Traduction: Sara et Emilien

Publié dans Archives

Commenter cet article