Un vendredi comme les autres (presque)

Publié le par Kormin

Ce Vendredi commençait comme les autres. Enfin presque, par ce qu'il manquait la moitié de la classe de Grammaire pour cause de lendemain de fête (je ne parlerais pas de Mohammed ^^).
Classe tranquille, sympa, mais chiante. Je conçoit que les comparatifs, ce soit pas acquis pour tout le monde, mais quand même......enfin bon, je sent qu'après, on va se rattraper...

Ca m'a permis de voir que les Canadiens sont beaucoup plus pratique que les French pour prendre le bus. Disciplinés, et organisés (bon, c'est pas partout pareil aussi    XD)

Voici la File canadienne:

Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite, classe de Skills avec Kevin. Fallait apporter une spécialité du pays pour cette fin de semaine marqué du signe de la Nourriture:
 Image Hosted by ImageShack.us

Vous y voyez donc une French Baguette et un Brie Président (pour plus de 8$ quand même...), plus une boite dans le fond avec des Tartes au Beurres Canadiennes, des petits bonbons à la Banane du Brésil.
La boite couvercle bleu, c'est des Brigadeiro, spécialité Brésilienne, fait avec du lait, du beurre, et du cacao. Un régal. On voit aussi les Shrimp Cracker Japonais (des apéro à la crevette) super épicés (j'insiste sur le mot EPICE) ^^'. Ne jamais en prendre plusieurs d'un coup (ça sent le vécu...).
En dessous, la boite rouge, c'est des Chocolats Pies (apparament Japonais aussi....mais j'ai des doutes ^^). Très bon aussi, doux, moelleux....:p
Puis des pates coréennes, donc en gros, des pates cuites puis séchées. C'est un peu bizzare comme ça, mais avec des épices (oui oui    encore........hin hin....), ça passe.

Image Hosted by ImageShack.us

Là, on aperçois également les Mangues salés colombiennes. Why not ? Ca passe plutot bien ( en plus, c'est la première fois que je mange des mangues, alors....).
Puis un bout du Rosti suisse, une tarte typique de suisse (oui, la fondu, c'était pas possible).

Concernant les produits typiques français, la Baguette n'a pas finit la fin du cours, et j'ai donné le reste de Brie à un fan brésilien :p.

Ca fait plusieurs personnes de plus convaincu de la supériorité culinaire française, gniark gniark gniark.....

Puis pour le midi, pas question de repas donc (on a déjà donné....), mais c'est l'heure des Graduations, c'est à dire du départ de certains étudiants après avoir passé un test de niveau.

Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
Départ donc de Frédéric, français (celui avec la petite barbe), et de Tatyana entre autre (Kazak).

On a même eut droit à une petite chanson de la part de deux japonaises que je ne peux me retenir de ne pas partager.

Image Hosted by ImageShack.us

C'est l'enregistrement en live dans notre classe de l'aprés-midi (oui, z'ont fait une tournée de classe....)

Ici


Après la flemme de raconter. Promenade à Eaton (on avait que ça à faire....). Les photos des arbres de Noel viendrons après ;)

Publié dans Canada

Commenter cet article