Chips ou pizza ?

Publié le par Kormin

Bon, le midi, c'est l'éternel question: Chips ou pizza ?

Parce que bon, la cuisine asiatique, c'est pas mon truc, et l'huile aux frites non plus.
Dés qu'il fera bon, ça va devenir urgent de repérer des ptits cafés pas loin pour diversifier tout ça. Parce que les chips et les pizzas, ça va bien deux semaines....et encore....
Si on ajoute une bouteille de soda de 710 ml à chaque fois ( ne peut être vendu séparément....ah bon....XD), plus des cookies....ça devient répétitif.
J'ai bien essayé de changer les cookies aux pépites de chocolats pour essayer ceux au beurre d'arachides...beurk       >_<       ce sera pas à refaire.

Y a bien le snack de la bibli qui propose des sandwichs (avec du vrai pain...enfin presque), mais les 4$95 passent mal....

En parlant de la bibli, faut la voir.... (ohoh, cette transition là est pas mal....)

5 niveau pour plus de 4.4 millions de références publics. Le premier niveau( Rez de chaussé) comptant plus de 100 ordi avec le net. Les autres niveaux possèdent plusieurs ordi aussi pour faire des recherches sur internet, pour trouver des références, etc... Des photocopieurs, des imprimantes, des bornes audio pour la musique ou les langues. Bref, y a de quoi faire. Très très sympatique pour bosser un peu après les cours...(merci du tuyau Pavel).

Ah, et puis enfin cette carte mensuelle de métro. Plus besoin de chercher les ptites pièces dans le porte monnaie pour payer. Maintenant, ça devrais être plus rapide, et autant en profiter pour aller faire des tours un peu plus loin (pour trouver un resto par exemple...ou un magazin qui puisse vendre du pain normal et des jus de fruits normaux).
Oui, parce que ici, les jus de fruit, c'est une conserve qu'on vide dans la carafe (texture proche des patés pour chat), on rajoute de l'eau, on touille, et c'est prèt....
Pour la fraicheur du fruit, on repassera....et pour le jus d'orange du matin aussi.

Pour ce qui est du manger, petite anecdote sur un plat que je devais faire réchauffer. C'est les plats tout prèt, congelés, avec légumes/viande/dessert dans le même emballage qu'on met au four. Je précise que le film plastique est fait pour s'enlever d'un coup...
Je lis donc la notice me disant d'enlever le film plastique sauf sur la partie du maïs.....bon, on prend les ciseaux et on coupe pour laisser le film sur le maïs, mais sans trop y voir d'interet.
Percer des trous dans le film pour le maïs.....mouais....laissons tomber. Zavez déjà essayer sur du film pas tendu vous ?
Mettre au four au max pendant 1 minute.
Retourner l'emballage et faire chauffer 2 minutes au max.
Je suppose qu'il fallais prévoir une assiette avant, ou je ne sais quoi d'autre, parce que sinon, ça fais du poulet sauce brownis, nappé de puré aux grains de maïs.
La logique parfois....

En parlant de nourriture (transition merdique...), c'est fou le nombre d'écureils là bas dés qu'il y a des arbres. Du coté de l'université, j'en ai vu trois. Et hier, dans ma banlieu résidentielle, en revenant, j'en ai aussi vu trois. Et pas les petits de part chez nous. Du gros, et pas très craintif. Marrant de les voir grignoter un morceau de gateau à 5 mètres de soi....Le genre de truc qui met de bonne humeur.
Parait qu'il y a aussi des rats musqués (ou des animaux du genre) dans le coin, mais pas encore vu.

Niveau rat, sont pas ratdin ici (oho, encore une transition pourris). Quand on voit les prix.
Bon, chose stupide, les prix sont affichés hors taxe....
Prenons l'exemple à tous hasard d'un nouvel album d'Evanescence qui viendrais tout juste de sortir (rien à voir avec l'actualité du moment....^_^'), le prix affiché est de 12.99$, et le prix à la caisse de 14.82.
Oui, ça peut paraitre un peu stupide.
Concernant le prix lui même, 1$ canadien vaut 0.71€, ce qui me fait un album pour....10€52.
Tout ça pour un album de 13 chansons, neuf, venant tout juste de sortir, avec un chtit porte clé métal-toc en cadeau dont la clé permet de jouer à un jeu que de toute façon je gagne jamais...
Pour info, le même CD, c'est dans les 15€ en France.
Concernant le CD en lui même, l'est moins bien que Fallen à mon avis (et pis de toute façon, c'est Origin le meilleur....). Même si Lithium reste superbe. Notons que je prèfère aussi Lacrimosa dans sa vrai version (càd comme faisant partie du Requiem de Mozart)

D'ailleurs si vous avez l'occasion, écoutez ce morceau, il est superbe je trouve. Pour info, c'est sur cette partie du Requiem que Mozart s'est rendu compte qu'il mourrait avant de finir son oeuvre.
Notons aussi que Summer 78 (Good Bye Lenine) et Comptine d'un autre été (Amélie Poulain) de Yann Tiersen, sont vraiment deux morceaux magnifiques...

Ah, et Salut en russe, ça se dit Priviate...

Publié dans Canada

Commenter cet article